top of page

S'organiser pour mieux manger !

Dernière mise à jour : 17 oct. 2022

Vous avez sûrement déjà entendu parler du batch cooking ? Oui, vous savez, c'est le fait de cuisiner pendant plusieurs heures durant son temps libre pour préparer ou du moins anticiper les repas de la semaine !



En effet, c'est toujours la même rengaine


“Qu'est-ce que je vais encore faire à manger ce soir”
"J'ai pas le temps de me cuisiner un truc pour demain midi"

Ces phrases que nous connaissons tous et toutes très bien reviennent souvent dans notre quotidien. Pour cela, la solution... c'est l'organisation !


Je prévois mes repas


En effet, pour ne pas se retrouver sans rien à manger après une grosse journée et sauter sur des plats préparés ultra-transformés, il faut s'organiser ! Tout d'abord, on regarde sur internet des idées recettes saines et on fait les courses en fonction ou alors on compose avec ce qu'on a dans le réfrigérateur (les 2 méthodes fonctionnent). Ensuite, le mieux s'est de regarder son planning et de se prévoir une session cuisine durant son temps libre. A partir de ce moment là, vous pouvez commencer vos préparations de la semaine et faire cuire à l'avance vos légumes et vos féculents par exemple. Que vous pourrez ensuite conserver dans des récipients hermétiques (en verre de préférence). Si vous avez lavé une salade, préparez une vinaigrette et conservez-la dans un petit ramequin à part :) Vous pouvez également faire une tarte et/ou un cake salé.


Et voilà, vous êtes content(e) d'avoir anticipé et avez l'esprit libéré !


Comentarios


bottom of page